Hosgard

Aller en bas

Hosgard

Message par Kanto le Mar 7 Oct - 17:32

Après le Grand Cataclysme qui détruisit l'Ancien Monde, il ne restait plus rien du Grand Empire D'Hosgard comme de tout autre Empire. La plupart de la famille royale péri et avec elle le dernier Haut Roi, Kanto IV. Depuis, les Sérgèles continuèrent de régner à la tête de ce qui ressemblait plus à un clan qu'à un royaume tout en gardant le souvenir de leur passé glorieux. Kanto VIII, descendant direct de Kanto Le Grand, premier Haut Roi d'Hosgard, débuta une réunification des quinze cités de l'Ancien Centre de l'Empire, sur l'île qui fut jadis celle des Kymris. Leur glorieuse Capitale, Kantopolis, n'est plus que ruine, toutes les grandes cités autrefois si riches ne sont plus. Tout est à reconstruire, en cette année 220, sur base de ce qui se fait désormais appelé "Principauté d'Hosgard" et de son Haut Prince, Kanto VIII.


Kanto se maria avec une Dorothea chef du Clan Anor, un puissant peuple de l'archipel. Autrefois ses ancêtres combattaient aux cotés des puissants Kymris. Leur peau sombre, d'après la légende, leur viendrait de leur passé glorieux, où le peuple d'Anor combattaient les Dragons. Tout le temps passé au si près des flammes, leur aurait donné cet aspect. Les cheveux vert chez ce peuple est le symbole de l'aristocratie et du pouvoir. Cette épouse semblait être le parti idéal pour unifier les peuples avoisinant, la légitimité des Sérgèles alliée à la puissance locale du clan Anor. C'est ensemble qu'ils parvinrent à rebâtir des cités, les unes après les autres et à élever au sommet de la montagne sacrée qui surplombe la grande plaine le Sanctuaire, ville dédiée à Assaras Ten le dieu Loup. Hosgard comprends désormais 14 cités sur son île et la colonie de Retis sur l'île de Meath, plus au Sud.

Le Haut Prince Kanto VIII sentant son peuple devenir de plus en plus fort décida qu'il était désormais temps d'étendre son influence afin de pouvoir revendiquer le titre de Roi. Il réunit son conseil de guerre composé de ses fidèles compagnons qui l'ont aidé à unifier l'île : les généraux Melicent de Ternak, Maximino du Clan Ad et Met de Retis ainsi que le commandant Fan Mac Goad de la garde sacrée du Sanctuaire dont la famille servait jadis le puissant Empire Kymri. Ses trois fils Kanto IX, Ewan et Darius étaient également présent  pour la première fois du haut de leur dizaine d'année. Les armées se préparèrent et l'Etat Major les envoyèrent conquérir les rares tribus libres sédentaires ou coloniser des terres vierges.

Le fier peuple du Triermeelf, nos voisins et amis, ont été victime d'une grande vague d'épidémie qui répandit le chaos et l'anarchie. Leur roi perdit le contrôle de son peuple et les invasions Hégémontaises n'arrangèrent rien. Nous nous empressâmes d'aller leur prêter main forte mais leur roi ne fit preuve d'aucune tolérance et d'une rand manque de discernement car il persécuta ses sujet qui adoraient le Dieu Loup Assaras Ten. Des enfants furent brûlés vif, des familles et des villages entiers furent décimés. Augustin Haut-Dragon porte affreusement bien son surnom de Roi Fou. Le Triermeelf n'est plus le même et le Haut Conseil a décidé d'intégrer le Triermeelf à Hosgard et avec le soutient du peuple les villes furent prises rapidement. Seule Triermeros résiste encore, gardé par une armée de fanatiques au service de leur nouveau dieu et de leur roi fou. L'affrontement n'est plus très loin.

En cette 4e semaine d'août 236, une armée Hosgardienne, aidée d'un contingent de soldats triermeelfs ayant reniés leur roi, a attaqué la capitale des brigands hégémontais, remportant une grande victoire. Leur chef, Karan Karak, y laissa la vie. Les brigands hégémontais, qui semaient le chaos sur l'île du Roi fou sont désormais désorganisés et la lutte pour aracher l'île de l'anarchie sera bientôt terminée. Les dernières villes en pocession des brigands tomberont bientôt.

Semaine 4 de Novembre 136, l'armée Triermeelfs que nous avions raliée à notre cause s'est faites anéantie lors d'un affrontement contre la dernière véritable force Hégémontaise. Seul une poignée d'hommes à survécu, ainsi que leur commandant qui n'en n'est pas sorti indemne. Combien de temps va encore durrer cette guérilla ?

En ce début d'année 237, le Duc Augustin de Hamois a porté prjudice à l'honneur d'Hosgard en l'insultant. De plus, un diplomate contaminé par la lèpre est arrivé dans le Sanctuaire, risquant de mener la ville et la famille princière à leur perte... La vengeance est un plat qui se mange froid.
Par le Grand Dieu loup Assaras Ten, qu'Hosgard retrouve son éclat passé !
avatar
Kanto
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Hosgard

Voir le profil de l'utilisateur http://lastempires.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hosgard

Message par Kanto le Mar 7 Oct - 17:36

En ce jour de la 4e semaine du mois de Novembre de l'an 240, Kanto VIII, descendant de Kanto le Grand, lui même héritier du Grand Empire Kymri, s'est fait couronné Haut-Roi d'Hosgard, titre qui n'avait plus été revendiqué depuis la Grande Ruine. Il a su redresser la gloire passée d'Hosgard et peut désormais arborer la précieuse relique : le sceau de l'empereur Atlan Mac Lyrr qui fut légué aux Haut-Rois d'Hosgard et qui légitime le pouvoir de la famille Sérgèles.
avatar
Kanto
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Hosgard

Voir le profil de l'utilisateur http://lastempires.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hosgard

Message par Kanto le Mer 8 Oct - 18:24

Que ce jour soit grand ! en la semaine 4 de décembre 240, le Prince héritier, Kanto IX, a obtenu descendance ! Sa femme a accouchée de jumeaux ! Un garcon, l'héritier, Kanto X et une fille Sylmania.

Le grand dieu Assaras Ten a béni notre famille !
avatar
Kanto
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Hosgard

Voir le profil de l'utilisateur http://lastempires.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hosgard

Message par Kanto le Mar 21 Oct - 9:59

En l'honneur du 40e anniversaire de notre Haut-Roi et pour célébrer le récent rétablissement d'Hosgard entant que Royaume, Port Princier est rebâtisé Port Royal. De grandes fêtes seront données à travers tout le royaume !
avatar
Kanto
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Hosgard

Voir le profil de l'utilisateur http://lastempires.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hosgard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum